Accueil

Le Vésuve

La Solfatare

Photos

Parc naturel du Vésuve :

 

En 1978 s’est constitué le « Comité Ecologique Pro Vésuve » qui par des congrès, des expositions et des manifestations culturelles de tout genre, a attiré l’attention des Autorités et des citoyens sur l’abandon, la détérioration et le désintéressement pour ce volcan parthénopéen, en étudiant et en proposant d’instituer un Parc National du Vésuve.
A l’occasion du « Congrès sur les volcans actifs » de 1977, organisé par l’Administration Provinciale de Naples, on formula une nouvelle proposition pour l’institution d’un parc en mariant l’intérêt naturaliste et culturel aux exigences de défense du territoire dans une région volcanique, mais cette proposition non plus n’eut aucune suite.
Au cours du congrès organisé à Naples en 1981, l’Administration Provinciale de Naples présentait une proposition de Loi au Conseil régional de Campanie,pour l’Institution d’un Parc pour le Vésuve.
Mais aujourd’hui encore, après de si nombreuses années de discussions intenses et de congrès spécialisés, la Loi sur l’Institution du Parc n’a pas été discutée par la Région.